The HuntingPA.com Outdoor Community banner

N'achetez pas ce support d'échelle !!

695 views 9 replies 7 participants last post by  Wald Jager  
#1 ·

J'utilise un mélange de miradors et de postes d'échelle, et j'utilise aussi mon grimpeur Summit Viper. Probablement que j'aurai 10 miradors installés d'ici la fin de la semaine prochaine, et j'ai perdu le compte du nombre de postes d'échelle que j'ai dehors. Peut-être 20 ? Mais j'avais une nouvelle zone que je voulais essayer, et comme c'était un endroit matinal, je voulais sauter le grimpeur et sauter dans un poste d'échelle. Alors je suis allé chez Rural King et j'ai acheté un poste pour deux chasseurs. 199$.

Aujourd'hui, après avoir mis des betteraves en conserve, j'ai décidé de l'assembler. Dès que j'ai ouvert la boîte, j'ai eu un flash-back d'il y a des années….le poste d'échelle de l'enfer ! J'ai déjà acheté ce même poste…. Normalement, je peux assembler un poste en une heure environ. Celui-ci….il m'a fallu quatre heures pour assembler le premier. Les instructions sont atroces, et les pièces s'ajustent mal. Il faut être forgeron pour l'assembler. J'ai fini par allumer la soudeuse et construire quelques supports, car ceux fournis ne fonctionnaient pas. Il m'a fallu cinq heures pour terminer celui-ci.

Ma femme et moi l'avons chargé et installé ce soir. Comme le premier poste, il y a un support tubulaire carré derrière votre dos qui dépasse de six pouces de l'arbre. Vous devez y mettre une sangle à cliquet et la ramener vers l'arbre.

Quand j'ai vu ce que j'avais acheté, j'aurais dû le retourner. Mais je suis têtu, et j'ai pensé que ça se passerait mieux cette fois-ci. Ce ne fut pas le cas.

#2 ·
Je ressens ta douleur. La plupart des supports sont tolérables à assembler. Seulement 2 ne l'étaient pas. L'un était un siège pivotant sur trépied Sportsman’s Guide avec plateforme il y a environ 15 ans. Grand et encombrant de toute façon, mais bon sang, c'était un enfer de le monter, puis de le déplacer dans la prairie inférieure, niché contre un vieux pommier. Il est toujours là, je ne le bougerai plus jamais ! L'autre était un support échelle Sportsman Guide de 1,5 m de large (vous voyez le schéma ici ?). Il m'a résisté pendant toute la construction, nécessitant des sangles à cliquet et des colliers de serrage pour le mettre d'équerre afin de l'assembler et j'ai quand même dû repercer un tas de trous. Pour couronner le tout, après l'avoir monté sur l'arbre et y être monté, j'ai réalisé que chaque section d'échelle avait une marche plus haute que les autres marches. Au début, j'ai pensé que les sections étaient mal installées ou inversées ou quelque chose comme ça. Je l'ai démonté et remonté l'échelle avec le même résultat après mesure. Peu importe comment il était assemblé, il y avait 2 marches de hauteur normale puis une marche haute étrange. Pas si mal, jusqu'à l'hiver où vous êtes emmitouflé et que vous ne pouvez pas bien bouger, cette marche est difficile à franchir. Plus jamais je n'achèterai de support Sportsmans Guide. Oh, et les deux ont été expédiés dans des boîtes fragiles qui étaient déchirées à la livraison et manquaient des pièces. Retourné, deux fois ! Finalement, ils ont accepté d'expédier la boîte enveloppée dans une couche supplémentaire de carton et fortement scellée.

#6 ·
Je déteste vraiment ces choses. Toutes.

Ok, j'arrive fort, je sais qu'ils sont parfaits pour les jeunes et les moins jeunes, et nous les utilisons aussi sur nos propriétés privées.

Mes problèmes concernent la quantité de déchets dans les bois publics causés par ces choses et le fait que certaines personnes pensent qu'en installer un réserve l'endroit.

#7 ·
Quant à l'assemblage : J'ai effectué l'assemblage du siège/plateforme à la maison, trié tout le matériel dans des sacs en plastique et étiqueté chacun pour les étapes d'installation..... Tout s'est bien passé.... J'ai appris quelques astuces à chaque installation. Je trouve les supports très confortables et faciles pour tirer mon arbalète. Je retire les sièges des supports pour l'hiver, ou après avoir pris mon cerf pour un stockage au sec et pour les éloigner des nuisibles rongeurs et au cas où quelqu'un d'autre choisirait d'utiliser les supports, ils devront se tenir debout.....

You have insufficient privileges to reply here.